Qui A Aggro Toute La Map [MWA]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde [MWA]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarte au Citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diaoul
Dieu des crêpes
Diaoul


Messages : 605
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Devant GW avec ma crêpe.

Tarte au Citron Empty
MessageSujet: Tarte au Citron   Tarte au Citron Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:47

Après le Crumble, voici ZE tarte au Citron de Diaoul !! Dance Wee
Alors attention les papilles, ça va déménager !!

Voilà la recette pour environ 4 personnes (voir plus parce que moi je mange pour 5...) Pour ça, il vous faudra un plat à tartes Ikea standard.

PÂTE SABLÉE:

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

CRÈME AU CITRON

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- Un sachet de Maïzena
Et non je ne mets pas de meringue car, je n'aime pas trop ça ! Eeeh


- La Pâte sablée :

Blanchir les jaunes et le sucre au fouet Haaa et détendre le mélange avec un peu d'eau. Puis on mélange à la main la farine et le beurre coupé en petite morceaux pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop !) Et on forme une boule sans la lancer sur son voisin et on continu à pétrir jusqu'à avoir un mélange homogène. Ajoutez un peut de farine quand vous pétrissez si c'est un peut trop liquide.

Une fois qu'on en a pleins les mains et qu'on n'arrête plus de se lécher les doigts, on met la pâte dans le moule en la répartissant bien au fond et sur les côtés du moule sans oublier de mettre un tout petit peut de farine au fond pour ne pas galérer au moment de décoller les parts. Et enfin, on pique dans le fond du plat la pâte avec une fourchette.
Un vrai boulot de SM ! Haha

N'oubliez pas de préchauffer 5-10 min puis mettez la pâte au four 20-25 min, à 180°C.

- La crème au citron :

Maintenant la partie la plus dure, car la moindre erreur peut être fatale à la tarte !!

Pressez les citrons et mettez le jus dans la casserole. Ensuite on verse le sucre et la Maïzena. On remue, et on commence à faire chauffer le tout à feux doux.
Battez les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs KO, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre et la Maïzena.
Et on monte à feu fort et on continue à bien remuer à l'aide d'un fouet. *Fwett* *Fwett*
Et enfin le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention surtout à toujours remuer la crème lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. En gros dès que ça bout stoppez tout.
Vous pouvez ajouter un demi verre d'eau si le mélange est trop épais. Si c'est le cas ajoutez l'eau doucement tout en fwettant.

Après il ne vous reste plus qu'à verser le tout sur la pâte ! Puis on remet le plat au fout à feux doux : 120° environ.

Et après, place au dessert ! Wee Dance

Tarte au Citron Tbnkrghx5jqhgzxjgjxvz-dsc000291
Revenir en haut Aller en bas
Koinzell
Karaté Kid
Koinzell


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28
Localisation : Chez mwa (16)

Tarte au Citron Empty
MessageSujet: Re: Tarte au Citron   Tarte au Citron Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:12

Mmmh sa a l'air bon !! Wee
j'en veux tout plein des tartes comme sa !! Nap
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au Citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui A Aggro Toute La Map [MWA] :: L'Aggro Commune :: Atelier Tablier-
Sauter vers: